L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a lancé un concours photo iDiaspora pour l’année 2025

porté à la connaissance des ressortissant algériens établis dans la circonscription consulaire de Nanterre, que L’Organisation internationale pour les migrations (OIM), dans le cadre de son programme visant à promouvoir la diversité culturelle et à protéger les droits des migrants dans une perspective interculturelle, a lancé un concours photo iDiaspora pour l’année 2025, à destination des catégories amateurs et professionnelles.
Ce concours recherche une série de 3 photographies, par participant, illustrant certains des aspects suivants :
Naviguer entre les identités : Existe-t-il une relation entre la patrie de la diaspora et la nouvelle terre d’accueil ? Comment les diasporas expriment-elles leur sentiment d’appartenance à plusieurs sociétés ?
La jeunesse et ses racines : Qu’est-ce que cela signifie de naître ou de grandir en tant que membre de la diaspora ? Comment les jeunes peuvent-ils se connecter avec leur patrie ?
Comment la diaspora contribue-t-elle positivement à ses sociétés grâce à l’utilisation de la technologie ?
Les diasporas aidant leurs communautés : Qu’est-ce que cela signifie d’aider les communautés en temps de crise ?
Pour s’inscrire au Concours Photo iDiaspora, qui sera récompensé par un prix financier, les personnes intéressées sont invitées à se rendre sur le site de l’organisation suivant :
https://www.idiaspora.org/en/projects/second-idiaspora-photo-contest-2025