REVISION EXCEPTIONNELLE DE LA LISTE ELECTORALE-REFERENDUM SUR LE PROJET DE REVISION DE LA CONSTITUTION « 1er NOVEMBRE 2020 »

Dans Actualité
18 Sep 2020

Il est porté à la connaissance des membres de la Communauté nationale établie dans la circonscription  consulaire de Nanterre que le Président de la République a procédé   le mardi 15 septembre 2020 à la convocation du corps électoral pour le dimanche  1er Novembre 2020 pour le référendum relatif au projet de révision de la Constitution et en vertu de la loi organique n°19-08 du 14 septembre 2019 modifiant et complétant     la loi organique n°16-10 du 22 Dhou  El-Kaâda 1437 correspondant au 25 août 2016 relative au régime électoral, il sera procédé à la révision exceptionnelle des listes électorales du 20 au 27 septembre 2020.

A cette occasion, les ressortissants qui ne sont pas inscrits (l’immatriculation consulaire n’induit pas automatiquement l’inscription sur la liste électorale) doivent solliciter leur inscription sur la liste électorale, s’ils remplissent les conditions suivantes:

  • Être établis dans la circonscription consulaire de Nanterre ( Hauts-de-Seine, Yvelines et Eure-et-Loir);
  • Avoir atteint l’âge de 18 ans révolus le jour du scrutin;
  • Jouir de la capacité électorale;
  • Être régulièrement immatriculé auprès du Consulat d’Algérie à Nanterre.

Par ailleurs, les citoyens inscrits sur la liste électorale doivent solliciter en cas de changement de résidence (hors circonscription) leur radiation de cette liste.

En cas de transfert de dossier ou d’une ré-immatriculation après avoir bénéficié d’un CCR, il est impératif de se faire inscrire à nouveau sur la liste électorale.

Les recours en inscription ou radiation sont formulés dans les cinq (05) jours qui suivent l’affichage de l’avis de clôture des opérations de révision exceptionnelle des listes électorales auprès de la commission de révision des listes électorales instituée à cet effet.

Le formulaire de demande d’inscription et/ou de radiation de la liste électorale peut être téléchargé sur notre site:

Ce formulaire doit être déposé personnellement au siège du Consulat du mardi au samedi de 9h à 16h ou par courrier adressé au Consulat d’Algérie à Nanterre. Ces imprimés doivent être dûment remplis, datés et signés.

Consulat d’Algérie à Nanterre (service élections) 63.  Avenue Georges Clemenceau, 92000 Nanterre

Email : elections.nanterre@consulat-nanterre-algerie.fr