RÉVISION PERIODIQUE DE LA LISTE ÉLECTORALE DU 12 AU 17 OCTOBRE 2019
La Commission de révision de la liste électorale de la circonscription électorale de Nanterre, porte à la connaissance des ressortissants(es) algériens(nes) résidents dans les départements des hauts de seine, les Yvelines et L’Eure et Loir, que conformément aux dispositions de la loi organique relative au régime électoral, et la décision de l’autorité nationale indépendante des élections du 10 octobre 2019, la révision périodique des listes électorales sera ouverte du samedi 12 au jeudi 17 octobre 2019.
À ce titre, les ressortissants peuvent solliciter leur inscription sur la liste électorale durant la période légale citée supra s’ils remplissent les conditions ci-après :
- être immatriculé auprès du consulat d’Algérie à Nanterre;
- être âgé de dix-huit (18) ans ;
- Jouir de sa capacité et de ses droits civiques et politiques.
Il convient de préciser que l’immatriculation consulaire n’entraine pas systématiquement l’inscription sur la liste électorale.
L’inscription sur la liste électorale est un devoir et un acte volontaire qui doit être effectué par l’intéressé lui-même.
Pour ce faire, les ressortissants sont priés de renseigner le formulaire de demande d’inscription sur la liste électorale disponible au niveau du consulat ou à télécharger ici , et de l’adresser par courrier au consulat d’Algérie à Nanterre à l’adresse suivante : 63 avenue Georges Clemenceau 92000 Nanterre, le cachet de la poste faisant foi.
Ou Par e-mail à l’adresse électronique suivante : elections.nanterre@consulat-nanterre-algerie.fr
Pour les ressortissants ayant changé de lieu de résidence, ils sont priés de nous soumettre la demande de radiation en se présentant aux services du consulat ou par courrier, tout au long de la révision électorale, après avoir rempli le formulaire de radiation au sein du consulat ou via le site web.
N.B : – En cas de transfert de dossier ou d’une ré-immatriculation consulaire après avoir bénéficié d’un CCR, il est impératif de se faire inscrire à nouveau sur la liste électorale du consulat de rattachement.