AVIS DE CLÔTURE DE LA RÉVISION EXCEPTIONNELLE DES LISTES ÉLECTORALES ET DE L’OUVERTURE D’UNE PÉRIODE DE RECOURS DU 23 AU 27 FÉVRIER 2017

Dans Actualité
23 Fév 2017

Il est porté à la connaissance de nos ressortissants immatriculés au poste (départements des Hauts-de-Seine, des Yvelines et d’Eure et Loire) que conformément à la Loi organique n° 16-10 du 25/08/2016 relative au régime électoral ainsi qu’au décret présidentiel n° 17-57 du 04/02/2017 portant convocation du corps électoral pour l’élection des membres de l’Assemblée Populaire Nationale, le jeudi 04 mai 2017, qu’il est procédé ce jour le 22/02/2017, à la clôture de la période de révision exceptionnelle des listes électorales qui s’est déroulée du 08 au 22 février 2017.

Une période de réclamation en inscription ou en radiation d’une durée de cinq (05) jours est ouverte soit du 23 au 27 février 2017 inclus, conformément à l’article 20 de la Loi organique suscitée.

Les réclamations doivent être adressées à la commission administrative électorale installée au niveau du consulat d’Algérie à Nanterre. A ce titre, les ressortissants peuvent solliciter leur inscription sur la liste électorale, s’ils répondent aux conditions suivantes :

– Être immatriculé auprès des services du consulat

– Avoir atteint l’âge de 18 ans révolus au jour du scrutin

– Jouir de ses droits civiques et politiques.

– Pour ce faire, il convient d’introduire un recours accompagné du formulaire de demande d’inscription dûment rempli, disponible au niveau du siège du consulat ou le télécharger sur notre site web :

www.consulat-nanterre-algerie.fr et de nous l’envoyer  par courrier postal ou par mail, avant le 28/02/2017, à l’adresse suivante : service.plic@consulat-nanterre-algerie.fr, ou le déposer au consulat.

NB : Il est rappelé qu’en cas de transfert de dossier ou d’une réimatriculation suite CCR ou radiation, il est nécessaire de se faire inscrire à nouveau sur la liste électorale du consulat de Nanterre.